37 - "On ne désire que ce qu'on a pas"

Publié le par Julia

40-On-ne-desire-que-ce-que-l_on-n_a-pas.gif

 

La clé du bonheur, c’est peut-être de comprendre
que cette idée reçue est fausse…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bonjour,<br /> Tout d'abord, je pense que le désir, est subjectif.<br /> Puis le besoin lui et objectif ( les hommes ont tous besoin d'éléments indispensable a leur survie dans la vie ).<br /> Mais, les hommes déguise leurs besoin en désir.<br /> Car par habitude, il trouve une certaine euphorie a satisfaire leurs besoin, d'ou le plaisir !<br /> <br /> Puis aussi, la possibilité d'appropriation de l'objet de mon désir ( non éveiller ), l'éveille aussitôt, mais n'est plus que nécessiter ( besoin de satisfaire le désir ). Et me permet de persévérer<br /> pour faire faire l'acquisition de cette objet qui par son utilisation, sera un plaisir, plus ou moins intense selon l'effort ( Vouloir ).<br /> C'est pour cette raison que je pense que l'homme et bien déterminer.<br /> Et par conséquent, je pense que tout désir chez l'homme, n'est qu'un besoin ( si je peut utiliser encore le langage freudien ) refouler....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Le désir,<br /> je pense qu'il donne un sens à l'objet.<br /> Il le rend utile dans son environnement, son contexte et par conséquence, nous prenons conscience de l'objet non pas en tant que tel mais en tant qu'accessoire indispensable a la satisfaction de<br /> notre désir qui n'est plus que besoin et nécessiter.<br /> Exemple : Je suis dans un super marcher, je vois du chocolat.<br /> Je manque de chocolat, parce que, j'ai faim.<br /> Le chocolat et là l'objet du désir et la faim, le manque.<br /> Donc l'éveille de cette emballage contenant du chocolat, à déclencher chez moi, le besoin d'étre nourrit ( la faim ) !!<br /> Victor 15 ans<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Victor!<br /> <br /> <br /> Bien vu! Mais est ce qu'un désir peut devenir besoin et nécessité ?<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> "Tout étant en tout" les deux approches, prises dans l'un ou l'autre sens demeurent appropriées en certaines circonstances<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> On ne désire que ce qu'on a pas... Pas forcément vrai... Une femme peut désirer son mari et l'avoir près d'elle.<br /> On peut aussi désirer que notre vie continue juste ici, avec ce que l'on a....<br /> Autre aspect discutable : on peut ne pas avoir quelque chose justement parce qu'on ne la désire pas !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> vous avez raison, c'est ce que dit spinoza! ce n'est pas parce qu'on manque qu'on désire, mais parce qu'on désire qu'on manque!<br /> <br /> <br /> <br />